d'une Porte à l'Autre...

Pendant les temps anciens, il n’y avait pas des frontières comme aujourd’hui…
Au ce moment-la, quand tu partais de ou arrivais à une ville, tu entrais par ou sortais d’une de ses grandes portes.

Mon voyage et le voyage de ce blog a commencé quand je suis parti la Syrie en embrassant « Bab Tuma », la plus proche à l’aéroport de Damas.
Bab Tuma «la Porte Saint-Thomas» est un arrondissement du Vieux-Damas, la Syrie. et une des portes dans les murs historiques de la ville. Elle a obtenu son nom à Thomas, un des douze apôtres de Jésus-Christ.







Et le voyage va continuer après mon arrivée à Marseille, et l’entrer par la «Porte d’Aix»
La place Jules-Guesde est une place des 1er, 2e et 3e arrondissements de Marseille construite à l'emplacement de la porte, dans les anciens remparts de la ville, ouvrant sur le chemin d'Aix-en-Provence. Elle est, de ce fait, appelée couramment porte d'Aix. Au centre de la place se dresse un arc de triomphe.





 




Alors tout le monde, on y va ... bon voyage avec moi ...


Comment Or See What Others Are Saying ( 2 comments )

  1. Cute NK2, on October 18, 2009 at 7:52 AM said:

    :)
    A smilie cos I understood bas ma 3am ba3fer 2ektob :">

  2. Juxtaposer, on October 18, 2009 at 4:36 PM said:

    hehehehehehehehe
    it's enough honor and bless that you're reading :)

Post a Comment